photo Concert

Concert "les Mutines", intitulé Tour d'Europe

Montbellet 71260

Du /00/1e16 au //099

Après une saison de concerts, voici le dernier événement de la saison au Château de Mirande, à l'occasion des journées du patrimoine. Ainsi que Cluny, qui a essaimé son patrimoine culturel partout en Europe, la musique en a fait de même, et traverse les frontières et les langues en un éclair. Venez découvrir, ou redécouvrir les Mutines, un duo chant piano qui porte bien son nom, et qui vous emmène une fois de plus en voyage, à travers la musique, mais aussi la littérature et la peinture ! Dans l'écrin qu'est le Château de Mirande, elles vous invitent dans leur propre univers, semblable à une joaillerie, où se mêlent à la fois les bijoux de l'art lyrique que nous connaissons tous, aussi bien que des perles, encore méconnues du public. Le duo Les Mutines s'est créé suite à la pandémie de covid-19, dans un but de raccrocher les scènes avec ardeur. Anaïs Merlin, chanteuse lyrique-mais-pas-que et Judith Vauquier, pianiste et violoniste, se sont très vite trouvé beaucoup de points communs, et ont eu la volonté de créer un univers musical, mais pas seulement, autour du grand thème du voyage. Un voyage musical, littéraire et pictural !

photo Atelier théâtre

Atelier théâtre

Spectacle

Montbellet 71260

Du 23/08/2026 au 28/08/2026

On peut, on veut, faire théâtre de tout ! – A partir de propositions simples et inspirantes (textes, images, musique…) vous explorerez le geste théâtral dans ce qu’il a de plaisir ludique, d’inventivité et de possibilités infinies… Ici rien à montrer, rien à démontrer, juste à être, à essayer, à s’amuser, à se surprendre et à recommencer. Par des jeux d’improvisations et des écritures scéniques, nous ferons du théâtre un espace d’expérimentations, un lieu de partages, d’échanges, d’émotions et de poésie. Une comédienne et une metteuse en scène vous accompagnerons durant cette semaine de créativité à la Distylerie de Fleurville.

photo Atelier théâtre

Atelier théâtre

Théâtre

Montbellet 71260

Du 23/08/2026 au 28/08/2026

On peut, on veut, faire théâtre de tout ! – A partir de propositions simples et inspirantes (textes, images, musique…) vous explorerez le geste théâtral dans ce qu’il a de plaisir ludique, d’inventivité et de possibilités infinies… Ici rien à montrer, rien à démontrer, juste à être, à essayer, à s’amuser, à se surprendre et à recommencer. Par des jeux d’improvisations et des écritures scéniques, nous ferons du théâtre un espace d’expérimentations, un lieu de partages, d’échanges, d’émotions et de poésie. Une comédienne et une metteuse en scène vous accompagnerons durant cette semaine de créativité à la Distylerie de Fleurville.